Mann à la cinémathèque française
John Ford + Tony Scott (x4)
A la fin de cette présentation lorsqu'il parle de la technologie utilisée dans son film, dont la diffusion qui suit pour le public est une version totalement digitale plus fidèle que celle diffusée dans les salles, il dit que cela annonce les dix prochaines années, en repoussant la gestion des couleurs et de l'espace. Il a les gestes d'un chef d'orchestre, les mots d'un commandeur. Regardez ses yeux. Il est le chef opérateur de la modernité cinématographique, le chainon manquant entre la course technologique et l'histoire du cinéma, le genre et le film d'auteur pur jus, le mouvement américain et le sens du monde.
Et Aix-en-Provence qui programme Public Ennemies au Cézanne... en français ! Parisiens je vous déteste : http://www.cinematheque.fr/fr/projections/hommages-retrospectives/fiche-cycle/michael-mann,228.html
A la fin de cette présentation lorsqu'il parle de la technologie utilisée dans son film, dont la diffusion qui suit pour le public est une version totalement digitale plus fidèle que celle diffusée dans les salles, il dit que cela annonce les dix prochaines années, en repoussant la gestion des couleurs et de l'espace. Il a les gestes d'un chef d'orchestre, les mots d'un commandeur. Regardez ses yeux. Il est le chef opérateur de la modernité cinématographique, le chainon manquant entre la course technologique et l'histoire du cinéma, le genre et le film d'auteur pur jus, le mouvement américain et le sens du monde.
Et Aix-en-Provence qui programme Public Ennemies au Cézanne... en français ! Parisiens je vous déteste : http://www.cinematheque.fr/fr/projections/hommages-retrospectives/fiche-cycle/michael-mann,228.html