Mon texte hommage publié sur Leonardcohensite.com

Publié le par Sylvain Thuret



Cela fait des années que Patrice Clos (à gauche sur la photo, oui à côté du chef gangsta en juillet 2009), webmaster de Leonardcohensite.com, le site francophone le plus important à ce jour consacré au dry commandeur, travaille et bricole sans relâche, after hours sur cet espace de partage et de découverte autour de l'auteur. 
Pendant des années, certains livres de Cohen ne furent pas réedités. Aussi la naissance de ce site dès 1998, soit l'aube d'internet en France, était purement providentiel. Il ne faut pas sous estimer ce qu'un tel effort représente pour la carrière de cet auteur qui s'est toujours présenté comme un compagnon de ses auditeurs. Ce site a effectivement crée du lien en plein désert. 


 
J'avais puisé dans son antre pour mon mémoire de Lettres en Sorbonne, consacré au Canadien en 2002. Après avoir loupé la participation au glorieux hommage visuel d'Olivier Mory, cadeau des french fans donné en mains propres à notre uber chouchou, je suis très fier aujourd'hui que mes textes consacrés à ce grand bonhomme trouvent un écho auprès de cette communauté.

A très bientôt pour de nouvelles aventures folkloriques. 

Sylvain Thuret 

PS : L'objet du crime, tout de même, http://www.leonardcohensite.com/sylvain.php
 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article