Gray Matter : une chanson originale

Publié le par Sylvain Thuret

 

 

Nouveau chapitre dans l'utilisation de morceaux de musique dans les jeux-vidéo : le retour de la Game designeuse Jane Jansen s'accompagne d'une très belle chanson originale du groupe Scarlet Furies, Never Going Back, qui accueille le joueur sur l'écran titre du jeu Gray Matter. C'est absolument délicieux, quelque part entre Sinnead O'Connor et Dido. Si l'on vivait dans un monde normalement constitué une telle chanson serait un hit international immédiat. Mais ça ne passera probablement pas en radio...

En tout cas, après la signature du chapitre premier d'Alan Wake au son de Roy Orbison, être invité de la sorte dans un jeu d'aventures est une bien belle manière de courtiser son public. So here you are, en attendant un article peut être plus poussé sur le jeu lui même. 

S.

LIENS

 Site officiel de Gray Matter :
http://www.graymatter-game.com/

Site officiel des Scarlet Furies :
http://www.scarletfuries.com/




 

 

 

Publié dans Musique

Commenter cet article

Camarade Damien 20/02/2011 18:21


La magicienne a des grosses miches.

Au-delà de ça, les musiques de menu qui tuent, c'est décidément une spécialité de Jane Jensen.

Avant Gray Matter, la dernière fois que j'étais resté 1/4 d'heure devant un menu principal, ce devait être celui de Gabriel Knight 3.
Musique de Robert Holmes itou, qui, si j'ai bien compris, a également composé ou coco-mposé la chanson Never going back, en plus de la bande-son ingame.

http://www.youtube.com/watch?v=BUSSa8aHAMk

Puis, comme je suis sympa, la version instrumentale de la chanson de Gray Matter, comme les faces B de l'époque de mon mange-disque bleu ciel !

http://www.youtube.com/watch?v=OVncCll3Ewc